St-Donat   Au coeur des Laurentides



   English

   Español

   Italiano

   Deutsch




Hebergement-Quebec.Net


    Português

     Accueil






   Écrivez-nous



Téléphone mobile   

   Immobilier

Hébergement

Restaurants

Annuaires

Bottin Local

Photos   

   Chalets à louer
   Condos à louer


La Météo   

   Annuaire
   Hébergement

Les Laurentides

Ste-Agathe

Mt-Tremblant

St-Jovite

Annuaire   
Restaurants   

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES À ST-DONAT


COMMENTAIRES

Bonjour,

Je suis Français et je suis passé à Saint Donat avec mon épouse entre le 6 et le 8 février dernier.

Je vais vous expliquer pourquoi, en voyage à Montreal (notre fille a un visa permanent et y habite depuis septembre 2012) après avoir décidé d'un périple dans les Laurentides (et Lanaudière donc) et à Québec (Carnaval), il était absolument indispensable de voir St Donat.

Imaginez un type en France (49 ans) qui découvre un jour, au hasard de ses soirées Internet / télé un site avec rien de moins que trois webcams presque en direct !

St Donat, ville qui à ce moment lui est totalement inconnue, devient une de ses références en matière de météo locale québecoise. En été, c'est 2 ou 3 visites par semaine et en hiver, quasiment tous les jours !

Quelle bonne idée cette cam sur la petite "station météo" et avec l'heure en bas de l'image qui permet de vérifier qu'on est à jour (ça fait 4 cams et non 3 !).

Nous somme arrivé le 6 février au soir et sommes repartis le 8 au midi, à regrets (on avait évidement planifié notre voyage avec hotels etc . . . et il fallait poursuivre). Nous avons connu -25 à St Donnat (même pas mal !) et nous avons adoré la rue principale, et toutes les rues que nous avons vu d'ailleurs, ses lacs immenses, ses deux stations de ski, ses pistes de motoneiges etc . . .

Finalement, nous avons passé deux nuits à l'hotel, mangé 3 ou 4 fois au restaurant et fait une grande ballade en motoneige, simplement parce que j'ai découvert ces webcams quelques mois + tôt. Et notre conclusion est sans appel : on doit absolument revenir en été, mais aussi en hiver, et sur des périodes plus longue !

Voilà, vous avez, à ce stade deviné que mon but est de vous faire saisir ce que vous savez sans doute déjà : je pense que ces webcams, qu'il a fallu mettre en place, câbler, relier à un serveur et ensuite surveiller un minimum de façon à pouvoir entretenir tout ce petit monde, eh bien elles sont un très très bon vendeur de votre ville à travers le monde.

J'aurais pu vous dire, "sympa vos webcams" mais c'était bien trop court pour vous traduire ce que j'en pense.

MERCI et BRAVO

Eric PRISSETTE


Bonjour,

Eric a déjà tout dit dans sa lettre. Pour préparer notre voyage (Ontario et Québec Sept. Octobre 2014) j'ai surfé et j'ai trouvé votre site. À mon avis le meilleur.

Si mon épouse et moi (voir p. jointes) avons passés un jour et une nuit à St-Donat, c'est grâce a vos w cam. Tous les jours je regarde le temps qu'il fait chez vous. Bravo et Merci.

Amicalement.

MERCI et BRAVO

J-Ch. Hohweiller



Gestion du site par: Service Informatique Pierre Forget inc
Tous droits réservés